• Ça veux dire quoi ?

    Alors ! Pour certain d'entre vous qui ne connaisse pas Haikyuu!!, vous avez dû remarquer que, bah y a pas mal de nom en japonais, et que vous comprenez pas tout.

    Donc ! Comme je suis une personne formidable, je vais vous aider un peu ! Mouhahahaha !! 

    Vocabulaire

    Hahahaaaaa... Bref ! Si vous avez des questions, posez les dans la ShootBox, et j'y répondrai ici ! 

  • Tout d'abord, les nom des Lycées !

    Comme très peu d'entre vous comprenne le japonais ou on vu l'anime ou le manga, une petite explication s'impose !

    Pour Karasuno : Karasu signifie Corbeau, c'est pour cela qu'on les appelle " Les corbeau sans ailes". Ils ont une banderole où il est inscrit "Tobe", "Envolez vous".

    EXPLICATION !!!

    Pour Nekoma : Neko signifie chat. Mais ça, je pense que la plupart des otaku que vous êtes le savent déjà. Ils sont tout bonnement appelés "les Chats", et l'équipe est connu pour sa souplesse et sa fluidité incroyable. A l'époque où Karasuno et Nekoma étaient très fortes, quand les deux équipes s'affrontaient, les deux capitaines se sont amusés a nommer ces matchs "Les corbeaux contre les chats", "La guerre des poubelles".

    EXPLICATION !!!

    Pour Aoba Jôsai : En japonais, cela s'écrit "Aoba Jousai", mais sur le maillot des joueurs, c'est écrit "Aoba Johsai", ce qui signifie littéralement "L'ouest du Château Aoba", qui est connu pour être un château du Sendai.

    Date Kôgyô n'a pas de traduction littérale.

    Pour Fukurodani : Fukuro signifie Chouette, l'animal. Coïncidence ou pas, le nom du Capitaine, Bokuto, signifie " tête de chouette".

    Et pour Shiratori Zawa : Shiratori signifie Cygne,  mais l'équipe est représentée par un aigle. Dans le derniers arc du manga, quand Karasuno affronte Shiratori Zawa, ce match est représenté par un combat entre le corbeau, un oiseau sale avec une mauvaise réputation, contre un aigle, un oiseau fort et majestueux.

    EXPLICATION !!!

     

    Et voilà ! En espérant que cela vous aidé !

    A plus ! Zoubi ! 


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique